One Piece Quest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
One Piece Quest

Le meilleur forum RPG One Piece
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Remarques de Crim'

Aller en bas 
+2
Tensai Zenshi
Crimson Viper
6 participants
AuteurMessage
Crimson Viper
Chasseur Légendaire
Crimson Viper


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Non loin d'une grosse prime!
Fruits du Démon : Goru Goru no Mi.
Date d'inscription : 03/05/2009

Feuille de personnage
Expérience:
Remarques de Crim' Left_bar_bleue25/100Remarques de Crim' Empty_bar_bleue  (25/100)
Niveau: 1

Remarques de Crim' Empty
MessageSujet: Remarques de Crim'   Remarques de Crim' EmptyLun 4 Mai - 19:28

Salut la compagnie, alors voila, plus une remarque qu'une réelle plainte, je viens poster ici une chose sur laquelle il faut débattre.

"Faut-il ou ne faut-il pas de l'exp sur un forum Rpg OP?"


Ma réponse est OUI. Mais je sais que selon certains cela s'avèrerait une erreur et je suis pas d'accord.
J'ai découvert sur un forum un système très simpa de gain d'exp.
Il pousse aussi les petits posteurs à augmenter leur performances.
Ce système s'établit comme ceci:

Il faut, grâce à la feuille de perso, créer une barre (peut-être le nombre à y inscrire pour le moment). Ensuite, pour chaque post RP de plus de 15 ou 20 lignes dans un topic terminé de plus de 7 ou 8 réponses (au total), le membre recevra un tel nombre de points. Une fois la barre remplie, il peut faire une demande pour monter de niveau.

C'est simple et hyper facile à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Tensai Zenshi
Pirate Légendaire
Tensai Zenshi


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Suffisamment proche...
Fruits du Démon : Hie Hie no mie
Date d'inscription : 02/05/2009

Feuille de personnage
Expérience:
Remarques de Crim' Left_bar_bleue0/100Remarques de Crim' Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau: 1

Remarques de Crim' Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Crim'   Remarques de Crim' EmptyLun 4 Mai - 19:43

Moi je n'ai qu'une chose à dire, bien qu'un peu banale et sommaire... Pourquoi pas ^^

Controversons mes chers, controversons...
Revenir en haut Aller en bas
Vall Kiri
Pirate D'expérience
Vall Kiri


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 32
Date d'inscription : 02/05/2009

Feuille de personnage
Expérience:
Remarques de Crim' Left_bar_bleue0/100Remarques de Crim' Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau: 1

Remarques de Crim' Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Crim'   Remarques de Crim' EmptyLun 4 Mai - 19:56

pour ma part je serai ok car pour augmenter de niveau faut bien cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crimson Viper
Chasseur Légendaire
Crimson Viper


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Non loin d'une grosse prime!
Fruits du Démon : Goru Goru no Mi.
Date d'inscription : 03/05/2009

Feuille de personnage
Expérience:
Remarques de Crim' Left_bar_bleue25/100Remarques de Crim' Empty_bar_bleue  (25/100)
Niveau: 1

Remarques de Crim' Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Crim'   Remarques de Crim' EmptyLun 4 Mai - 20:00

Mais dans ce cas là, certains (moi y compris) devront baisser de niveau, ou de grade (niveau de puissance)... Ou alors commencer prochainement pour éviter les injustices ou les différences trop énormes avec les nouveaux qui commenceront plus bas pour monter de niveau ensuite.

Ou encore: il faudrait dissocier les grades et fruit du niveau de puissance, et établir, grace à la feuille perso, des niveau à chaque joueur. Pouvant aller de 1 à 20 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Yokuro
Capitaine Corsaire
Yokuro


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Fruits du Démon : Mera mera no mi
Date d'inscription : 03/05/2009

Feuille de personnage
Expérience:
Remarques de Crim' Left_bar_bleue0/100Remarques de Crim' Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau: 1

Remarques de Crim' Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Crim'   Remarques de Crim' EmptyLun 4 Mai - 20:15

Le problème d'un système comme le tien ( si je peux me permettre une remarque alors que je n'ai toujours pas fini ma fiche de présentation ^^' ) c'est que la qualité du Rp n'est pas du tout pris en compte.

Des petits posteurs qui boucle un topic en une semaine relatant des aventures plutôt moyennes avec un style d'écriture bateau vont avoir un niveau bien plus élevé à long terme qu'un posteur, une moyenne de 50 lignes, des histoires épiques avec un style fluide et très agréable à lire.

Problème facilement réglé si on hiérarchise en fonction de la qualité d'écriture le niveau de départ, mais qui reste facheux et non négligeable.

Montre moi que j'ai tort avec une solution parfaite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vall Kiri
Pirate D'expérience
Vall Kiri


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 32
Date d'inscription : 02/05/2009

Feuille de personnage
Expérience:
Remarques de Crim' Left_bar_bleue0/100Remarques de Crim' Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau: 1

Remarques de Crim' Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Crim'   Remarques de Crim' EmptyLun 4 Mai - 20:40

Le niveau ne veut rien dire et les injustices je veux éviter donc je me suis mit en lvl 4 ou 5 je ne sais plus afin de bien pouvoir progresser.

Mais même si on ne fait pas le système d'expérience au moins faire une fiche avec le fruit utilisé s'il y en a, le niveau de la personne (ce qui permettra de savoir son grade) et par exemple le lieu ou elle est en ce moment comme ça si jamais on rp là bas qu'on aille pas diverger sur une autre île ^^.

Sinon moi ce que je proposerai à la place du niveau c'est une augmentation de niveau par rapport aux îles que l'on traverse:

Je m'explique: Si par exemple un jeune pirate commence sur East Blue ça va être évident pour tous que celui ci fasse un itinéraire qui l'amènera à un certains nombres d'îles. Mais bon si ce système et bien pour le début et pas terrible ensuite le mieux et que sur les endroits ou il y a peu d'îles connus on doit faire des rps qui seront de meilleures qualités et en plus de post comme ça on pourrai équilibré un petit peu
Revenir en haut Aller en bas
Ketsueki Roxas
Pirate Légendaire
Ketsueki Roxas


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 29
Fruits du Démon : Inconnu
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Expérience:
Remarques de Crim' Left_bar_bleue0/100Remarques de Crim' Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau: 1

Remarques de Crim' Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Crim'   Remarques de Crim' EmptyLun 4 Mai - 20:51

J'allais poster mon avis sur le sujet quand j'ai lis le message de Yokuro.
Et je partage le même avis que celui-ci.
Certains boulets posteront des messages de qualité médiocre pour avoir de l'exp.
Alors personnellement je suis contre. Seulement il est possible de monter en rang.
Je posterai bientôt pour tout expliquer dans le topic des règles.
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-quest.forumsrpg.com
Crimson Viper
Chasseur Légendaire
Crimson Viper


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Non loin d'une grosse prime!
Fruits du Démon : Goru Goru no Mi.
Date d'inscription : 03/05/2009

Feuille de personnage
Expérience:
Remarques de Crim' Left_bar_bleue25/100Remarques de Crim' Empty_bar_bleue  (25/100)
Niveau: 1

Remarques de Crim' Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Crim'   Remarques de Crim' EmptyLun 4 Mai - 21:00

Certes, c'est vrai que ce système fonctionnait sur un forum tout à fait différents ou ce genre de joueur ne pouvaient pas s'inscrire faute de niveau. Mais alors cela reviendrait de toute façons aux admins de signaler si oui ou non ça mérite de l'exp... se serait eux qui de toutes façons le donnerait dans tous les cas.
C'est votre job.

Et puis si ça ne vous plait pas, trouvez quelque chose pour évoluer parce que l'évolution motive le RP si on ne monte pas de niveaux ou grades, ça sert à rien de RP.

Et puis pour Yokuro, la solution parfaite n'existe pas, il y aura toujours des fouineurs pour dénicher et dmonter les idées de quelqu'un^^ C'est plus facile que de prendre des initiatives =)
Revenir en haut Aller en bas
Ketsueki Roxas
Pirate Légendaire
Ketsueki Roxas


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 29
Fruits du Démon : Inconnu
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Expérience:
Remarques de Crim' Left_bar_bleue0/100Remarques de Crim' Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau: 1

Remarques de Crim' Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Crim'   Remarques de Crim' EmptyLun 4 Mai - 21:04

Ne t'inquiète pas Vinc' je planche sur un truc.
Il reste encore à voir si sa pourrais marcher et le pouffiner.
J'en parlerai bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-quest.forumsrpg.com
Crimson Viper
Chasseur Légendaire
Crimson Viper


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Non loin d'une grosse prime!
Fruits du Démon : Goru Goru no Mi.
Date d'inscription : 03/05/2009

Feuille de personnage
Expérience:
Remarques de Crim' Left_bar_bleue25/100Remarques de Crim' Empty_bar_bleue  (25/100)
Niveau: 1

Remarques de Crim' Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Crim'   Remarques de Crim' EmptyLun 4 Mai - 21:08

Ok boss ;p

Wait & See.
Revenir en haut Aller en bas
Ketsueki Roxas
Pirate Légendaire
Ketsueki Roxas


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 29
Fruits du Démon : Inconnu
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Expérience:
Remarques de Crim' Left_bar_bleue0/100Remarques de Crim' Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau: 1

Remarques de Crim' Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Crim'   Remarques de Crim' EmptyLun 4 Mai - 21:09

Fait drôle te voir m'appeler boss.
Car il y pas si longtemps c'était toi, mon boss! X)
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-quest.forumsrpg.com
Crimson Viper
Chasseur Légendaire
Crimson Viper


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Non loin d'une grosse prime!
Fruits du Démon : Goru Goru no Mi.
Date d'inscription : 03/05/2009

Feuille de personnage
Expérience:
Remarques de Crim' Left_bar_bleue25/100Remarques de Crim' Empty_bar_bleue  (25/100)
Niveau: 1

Remarques de Crim' Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Crim'   Remarques de Crim' EmptyLun 4 Mai - 21:10

Eh ouai, les temps changent et les choses évoluent xD

J'ai raccroché mon tablier d'admin sur OP.
Revenir en haut Aller en bas
Ketsueki Roxas
Pirate Légendaire
Ketsueki Roxas


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 29
Fruits du Démon : Inconnu
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Expérience:
Remarques de Crim' Left_bar_bleue0/100Remarques de Crim' Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau: 1

Remarques de Crim' Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Crim'   Remarques de Crim' EmptyLun 4 Mai - 21:13

Pour les forums OP t'a toujours été un modèle.
Car tu as créé le forum RP qui a révolutionner ma vie, qui m'a fait aimer le RP et c'était mon préféré. Je parle bien sûr de Reign. La première version c'était la meilleur, avec le design de Jess.
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-quest.forumsrpg.com
Crimson Viper
Chasseur Légendaire
Crimson Viper


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Non loin d'une grosse prime!
Fruits du Démon : Goru Goru no Mi.
Date d'inscription : 03/05/2009

Feuille de personnage
Expérience:
Remarques de Crim' Left_bar_bleue25/100Remarques de Crim' Empty_bar_bleue  (25/100)
Niveau: 1

Remarques de Crim' Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Crim'   Remarques de Crim' EmptyLun 4 Mai - 21:15

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Merci bien pour ce compliment, ça me touche Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tensai Zenshi
Pirate Légendaire
Tensai Zenshi


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Suffisamment proche...
Fruits du Démon : Hie Hie no mie
Date d'inscription : 02/05/2009

Feuille de personnage
Expérience:
Remarques de Crim' Left_bar_bleue0/100Remarques de Crim' Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau: 1

Remarques de Crim' Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Crim'   Remarques de Crim' EmptyLun 4 Mai - 21:23

Je suis très ému... xD mais je vais jouer le méchant pour un fois, en vous demandant d'arrêter le flood Razz

( Faut bien jouer son rôle d'admin hein ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Grand Pirate
Daisuke


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi.
Date d'inscription : 02/05/2009

Feuille de personnage
Expérience:
Remarques de Crim' Left_bar_bleue0/100Remarques de Crim' Empty_bar_bleue  (0/100)
Niveau: 1

Remarques de Crim' Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Crim'   Remarques de Crim' EmptyLun 4 Mai - 22:16

Personellement, je suis contre l'idée de l'expérience, car je n'aime pas trop cela pour les raisons cités plus haut.
Ensuite, il faudrait effectivement poster une règle concernant la monté de grade (ou descente); ou on pourrait tout simplement bien le faire à la suite du topic créer pour les grades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques de Crim' Empty
MessageSujet: Re: Remarques de Crim'   Remarques de Crim' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques de Crim'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Quest :: Informations :: Demandes/Plaintes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser